Jérôme Marchand-Arvier, directeur de cabinet de la ministre du travail, de la santé, des solidarités et de la famille.
Jérôme Marchand-Arvier nommé directeur de cabinet de la ministre du travail Catherine Vautrin
Jérôme Marchand-Arvier a été nommé directeur de cabinet de la nouvelle ministre du travail, de la santé, des solidarités et de la famille, par arrêté du 27 décembre 2024. Ce haut-fonctionnaire était auparavant directeur adjoint de cabinet du Premier ministre Michel Barnier.
Par David Garcia - Le 03 janvier 2025.
Ancien élève de l'Ecole nationale d'administration (promotion Simone Veil, 2004-06), Jérôme Marchand-Arvier, nommé directeur de cabinet de Catherine Vautrin, a été délégué général à l'emploi et à la formation professionnelle de décembre 2023 à septembre 2024.
Il avait alors été nommé directeur adjoint du cabinet de Michel Barnier, le Premier ministre dont le gouvernement a été censuré par l'Assemblée nationale en décembre dernier.
Directeur du cabinet d'Olivier Veran (ministre des Solidarités et de la Santé) de 2020 à 2022, Jérôme Marchand-Arvier avait été précédemment directeur adjoint (2011-12) du cabinet de Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé).
Outre Jérôme-Marchand Arvier, le cabinet de Catherine Vautrin est à ce jour constitué de Martin Bonne, conseiller spécial, et de Tristan Delehonte, chef de cabinet.
Catherine Vautrin exerce une tutelle sur Astrid Panosyan, ministre du travail et de l'emploi de plein exercice comme elle, mais subordonnée hiérarchiquement.