Aurélie Vermesse, présidente de la CCI Grand Lille, et Mathilde Frete-Bloondin, responsable des relations institutionnelles.

Aurélie Vermesse, présidente de la CCI Grand Lille, et Mathilde Frete-Bloondin, responsable des relations institutionnelles.

Abonnez-vous

La CCI Grand Lille lance une académie dédiée aux femmes cheffes d'entreprise

Accompagner les femmes entrepreneures en développant leurs compétences, c'est l'objectif de la Business'L Académie. Ce programme de formation lancé par la CCI Grand Lille à destination des dirigeantes est inédit dans la région Hauts-de-France.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 22 avril 2025.

Quand on lui demande comment est née cette idée d'académie dédiée aux femmes cheffes d'entreprise, Aurélie Vermesse, présidente de la CCI Grand Lille, évoque son parcours personnel. « Quand j'ai créé mon activité [elle dirige un hôtel], j'ai été confrontée à des difficultés, et je me suis rendu compte que ces problématiques que je rencontrais étaient partagées par d'autres dirigeantes. J'ai aussi fait le constat que nous étions peu nombreuses à diriger une entreprise... » En effet, en France, seulement 30% des entreprises comptent à leur tête une femme. Et le chiffre tombe à 12 % si on ne prend que les…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —