La Cour des comptes invite l'Opco EP à adopter une approche par filières

Depuis sa création, l'opérateur de compétences des entreprises de proximité a su « relever d'importants défis » dont la forte croissance du nombre d'apprentis. Mais dans son rapport, la Cour des comptes pointe aussi plusieurs axes d'amélioration : développer une approche plus transversale, favoriser les ressources et compétences internes, recourir moins fréquemment aux prestations de conseil...

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Par - Le 24 février 2025.

Face à la grande diversité de secteurs d'activités qui relèvent de son périmètre, l’opérateur de compétences des entreprises de proximité (Opco EP) « peine à développer une approche transverse et mutualisée qui dépasse la seule amélioration du service rendu dans le traitement des dossiers et l’information des entreprises », remarque la Cour des comptes dans un rapport publié le 18 février. Avec 53 branches représentant 434 600 entreprises et 2,4 millions de salariés, l’Opco EP est l’un des plus importants opérateurs de compétences. Ses engagements bruts de formation s'élèvent à plus de 2,4 milliards d'euros en 2023. Des rapprochements à…

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