Le 22 janvier 2025, ouverture de la 19e UHFP. Pierre Loäec, chef de la représentation régionale de la Commission européenne.

Le 22 janvier 2025, ouverture de la 19e UHFP. Pierre Loäec, chef de la représentation régionale de la Commission européenne.

Abonnez-vous

La formation professionnelle, priorité de la Commission européenne

En ouverture de la 19e édition de l'Université d'hiver de la formation professionnelle, qui se déroule à Cannes, du 22 au 24 janvier, Pierre Loäec, chef de la représentation régionale de la Commission européenne, a annoncé qu'en mars 2025 une Stratégie globale de développement des compétences à l'échelle européenne serait dévoilée. En 2026, une Stratégie européenne de la formation professionnelle devrait, elle aussi, voir le jour.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 23 janvier 2025.

Plus de huit entreprises sur dix en Europe ne trouvent pas les compétences dont elles ont besoin pour répondre aux enjeux de la double transition écologique et numérique en cours. Et d’ici à 2050, chaque année, un million d’actifs par an vont sortir du marché de l’emploi, du fait du vieillissement de la population. Ce double constat est celui opéré par Pierre Loäec, chef de la représentation régionale de la Commission européenne, au cours de la séance plénière d’ouverture de l’Université d’hiver de la formation professionnelle. Stratégie globale des compétences Dès lors, a-t-il expliqué, pour répondre à ce « vrai défi…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —