Le 17 décembre 2024, lors de la signature de la convention entre l’École de la deuxième chance d’Orléans, le CFA Formaposte et le groupe La Poste. Béatrice Tourette, déléguée régionale du groupe La Poste en Centre-Val de Loire, entourée de François Guerrier, président de l’É2C d’Orléans, et de Sébastien Ducay-Ody, le Rofa (responsable opérationnel formation en alternance) chez Formaposte Grand Ouest.

Abonnez-vous

La Poste et l'École de la deuxième chance d'Orléans renouvellent leur partenariat

Fin décembre, le groupe La Poste en Région Centre-Val de Loire, Farmaposte, le centre de formation d'apprentis du groupe et l'École de la deuxième chance (E2C) d'Orléans ont renouvelé leur partenariat. Cette déclinaison régionale d'une convention nationale qui unit le réseau des écoles de la deuxième chance (E2C) et la société anonyme à capitaux publics à pour objectif de promouvoir la formation et l'insertion professionnelle des jeunes.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 10 février 2025.

« Main dans la main ». Ainsi caractérise Nathalie Lapertot la convention qui vient d’être signée entre L’École de la deuxième chance d’Orléans dont elle est la directrice et l’entreprise publique. A l’instar de ses homologues de Marseille ou Brignoles en Provence-Alpes-Côte d’Azur ou bien celles en Auvergne-Rhône-Alpes, l’E2C du Loiret vient de signer le renouvellement d’une convention avec le groupe postale. La précédente datait de 2022. « C’est la confirmation d’un partenariat qui existe dans les faits depuis bien plus longtemps », détaille la directrice Des simulations d’entretien Dès son ouverture en 2011, l’école d’Orléans a fait de La Poste un allié.…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —