L'Unesco publie deux référentiels de compétences pour l'intégration de l'IA

L'Unesco publie deux nouveaux référentiels de compétences pour aider les systèmes éducatifs à intégrer l'intelligence artificielle (IA). Sont abordées les compétences à acquérir par les enseignants et les apprenants.

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Par - Le 24 mars 2025.

Donner aux pays des clés de compréhension du potentiel et des risques de l'IA dans le domaine de l'éducation et de la formation pour mieux permettre son intégration, tel est l'objectif des nouveaux référentiels de compétences proposés par l’Unesco sur sa bibliothèque numérique. L’initiative s’inscrit dans le cadre de l’objectif 4 de l’agenda Éducation 2030, qui vise à « assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie. » Le premier référentiel s’intéresse aux « connaissances, habiletés et valeurs que les enseignants doivent maîtriser à l’ère de l’IA »,…

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