L'Unesco publie deux référentiels de compétences pour l'intégration de l'IA
L'Unesco publie deux nouveaux référentiels de compétences pour aider les systèmes éducatifs à intégrer l'intelligence artificielle (IA). Sont abordées les compétences à acquérir par les enseignants et les apprenants.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Donner aux pays des clés de compréhension du potentiel et des risques de l'IA dans le domaine de l'éducation et de la formation pour mieux permettre son intégration, tel est l'objectif des nouveaux référentiels de compétences proposés par l’Unesco sur sa bibliothèque numérique. L’initiative s’inscrit dans le cadre de l’objectif 4 de l’agenda Éducation 2030, qui vise à « assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie. » Le premier référentiel s’intéresse aux « connaissances, habiletés et valeurs que les enseignants doivent maîtriser à l’ère de l’IA »,…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
Votre avis compte ! Participez à notre enquête exclusive !
Votre retour est essentiel pour nous permettre d’adapter les Fiches pratiques du droit de la formation à vos besoins.
💡 En moins de 3 minutes, partagez votre avis et contribuez aux évolutions des Fiches pratiques !
Merci pour votre précieuse contribution !
Valérie Delabarre - Rédactrice en chef des Fiches pratiques du droit de la formation