Pierre Burban, secrétaire général de l’Union des entreprises de proximité (U2P) ; Yvan Ricordeau, secrétaire général adjoint de la CFDT.

Pierre Burban, secrétaire général de l’Union des entreprises de proximité (U2P) ; Yvan Ricordeau, secrétaire général adjoint de la CFDT.

Abonnez-vous

Négociation « transitions » : « nous ne repartons pas de rien » (Pierre Burban U2P)

Les partenaires sociaux sont amenés à reprendre leur travail sur une réforme des dispositifs de reconversion professionnelle. Pierre Burban (U2P) et Yvan Ricordeau (CFDT) ont fait part au Quotidien de la formation de leurs attentes pour cette future négociation nationale interprofessionnelle.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 11 avril 2025.

On pouvait s’attendre à un lancement très rapide de la nouvelle négociation sur les transitions professionnelles, suite à son annonce par la ministre Astrid Panosyan-Bouvet devant l'Association des journalistes de l'information sociale. Mercredi soir, les partenaires sociaux étaient pourtant toujours dans l’attente du courrier du ministère. Et la forme que prendra son invitation à négocier reste en suspens : nouveau document d’orientation ou de cadrage, ou encore reprise des éléments du document qui avait initié la négociation « Pacte de la vie au travail » ? « Nous n’attendons pas un document qui cadre trop les discussions », espère pour sa part Yvan Ricordeau, secrétaire général…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —