Philippe Cottet, président de la Fédération nationale des CIBC, et Sophie Binet, secrétaire générale de la Confédération générale du travail (CGT).

Philippe Cottet, président de la Fédération nationale des CIBC, et Sophie Binet, secrétaire générale de la Confédération générale du travail (CGT), signent, le 14 janvier 2025, un accord sur l’accompagnement des militants syndicaux qui souhaitent faire reconnaître les compétences qu’ils ont acquises pendant leur mandat.

Abonnez-vous

Partenariat entre la CGT et les CIBC sur l'accompagnement des militants

Aux termes d'un accord signé avec la CGT, les consultants en bilan de compétences seront bientôt sensibilisés aux compétences des syndicalistes. Recensées dans un référentiel ad hoc, ces compétences ne sont toutefois pas reconnues par les employeurs.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 17 mars 2025.

La confédération CGT et la Fédération nationale des Centres interinstitutionnels de bilan de compétences (CIBC) ont signé récemment un accord original de trois ans sur l'accompagnement des militants syndicaux qui souhaitent faire reconnaître les compétences qu'ils ont acquises pendant leur mandat. « Soit qu'ils reviennent en production à la fin de leur mandat, soit qu'ils veulent valoriser leur parcours syndical », précise Francine Desnos, conseillère confédérale en charge du suivi des parcours militants. Sensibiliser les CIBC aux parcours syndicaux Comme n'importe quel salarié, un élu du personnel peut solliciter gratuitement un conseil en évolution professionnelle (CEP) et, en payant, un bilan…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —