Pénurie de compétences au sein du service paie des entreprises internationales

Selon l'étude menée par l'institut de recherches ADP, 81 % des entreprises interrogées misent sur la montée en compétences des salariés déjà affectés à la gestion de la paie. L'externalisation et le recours à l'intelligence artificielle font également office de solutions à la pénurie de compétences.

 

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Par - Le 07 avril 2025.

L’étude « Le potentiel de la paie en 2025 : enquête sur la paie internationale », menée auprès de « 1 825 cadres supérieurs responsables de la paie, au sein de multinationales d’au moins 1 000 salariés » dans 20 pays dont la France, met en lumière une situation préoccupante : « la gestion de la paie est confrontée à une pénurie croissante de compétences. » Parmi les entreprises interrogées, 53 % rencontrent des difficultés à recruter du personnel qualifié en externe (contre 48 % l’an passé). Et pour cause, selon ADP : « les entreprises ont aujourd'hui plus d'attentes envers la paie que par le passé (...) Elles exigent maintenant de plus en…

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