Les participants à la table ronde "Comment décloisonner les formations sanitaires et sociales" organisée le 19 mars 2025 par l’Union nationale des acteurs de formation et de recherche en intervention sociale (Unaforis).

Les participants à la table ronde « Comment décloisonner les formations sanitaires et sociales » organisée le 19 mars 2025 par l’Union nationale des acteurs de formation et de recherche en intervention sociale (Unaforis).

Abonnez-vous

Santé globale, formation globale ? (Unaforis)

Professionnels de médecine et travailleurs sociaux devraient s'acculturer les uns aux autres, voire être formés ensemble, pour mieux soigner les patients, estiment les participants à un débat de l'Union nationale des acteurs de formation et de recherche en intervention sociale.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 25 mars 2025.

Il ne faut pas séparer santé physique, santé mentale et suivi social, si on veut soigner au mieux les enfants et femmes battus, les victimes d’addiction, les victimes d’agression sexuelle, les porteurs de maladie mentale… Professionnels de santé et travailleurs sociaux doivent travailler main dans la main pour être efficaces, et, pour se faire, partager beaucoup plus de culture, de geste d’intervention, d’outils de diagnostic et de suivi. Culture en silo Tous les participants à la table ronde « Comment décloisonner les formations sanitaires et sociales » organisée le 19 mars par l’Union nationale des acteurs de formation et de recherche en…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —