L'action de formation en situation de travail se structure
Inscrite dans la loi du septembre 2018, l'action de formation en situation de travail (Afest) commence à se déployer sur le terrain. Le groupe IGS et C-Campus se sont positionnés sur l'accompagnement des entreprises. Les deux organismes de formation ont fait un premier retour d'expérience lors d'une matinée d'information, mardi 21 mai à Paris.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Avant d’analyser les conditions de mise en œuvre de l’Afest, encore faut-il revenir sur sa définition. Une mise au point importante face à ce que Marc Dennery, directeur associé de C-Campus, appelle « un Ovni pédagogique qui reste encore à inventer ». Objectifs, analyse et évaluation En effet, cette nouvelle modalité de formation formalisée par décret ne se réduit pas au tutorat ou encore à une formation sur le tas. Si la réglementation laisse volontairement la place à l’innovation, l’Afest exige plusieurs phases dans son déploiement et une solide ingénierie de parcours. « Elle implique la définition d’objectifs, une analyse des postes de…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA