L'Afpa profite de la réforme pour se positionner sur l'apprentissage... tout en veillant à ne pas concurrencer l'offre existante. Une dizaine de titres professionnels seront ouverts prochainement.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Alors que le plan social de l'Afpa était présenté le 18 juin en comité central d’entreprise, avec à la clé 1 174 suppressions d'emplois, l'ouverture à l'apprentissage représente une nouvelle opportunité économique pour l'opérateur, qui, en avril dernier, a inscrit cette activité dans les statuts de sa filiale "Entreprises". L'Afpa était jusqu'ici un acteur modeste de l'alternance, positionné quasi-exclusivement sur le contrat de professionnalisation, avec 4~500 contrats par an, et n'avait pas investi le champ de l'apprentissage. Mais la réforme vient changer la donne. «~La réforme a assez rapproché les deux contrats - d'apprentissage et de professionnalisation - pour nous…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA