Nouveau programme Erasmus + : des solutions pour un nouveau programme plus inclusif
« Dans certains pays, notamment des Balkans, mais aussi dans certaines zones rurales en France, Erasmus + est encore vu comme un programme élitiste », a rappelé le député européen Arnaud Danjean, lors de la conférence de clôture des journées consacrées au « Nouveau programme Erasmus + », organisées à Dijon les 7 et 8 novembr
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Ce nouveau programme se veut d’ailleurs plus « inclusif », ont insisté les intervenants. « Nous agissons déjà en faveur de l’inclusion », a toutefois tempéré Sébastien Thierry, directeur adjoint de l’agence Erasmus + France / Education Formation. « Six étudiants de la formation professionnelle sur dix qui ont bénéficié du programme sont issus d’un milieu populaire. Mais ce n’est pas suffisant. » Des pistes pour plus d’inclusion Pour attirer davantage de jeunes, issus de structures aujourd’hui encore délaissées, les intervenants ont souligné la nécessité d’une « simplification administrative » et « des financements ». D’autres pistes ont été soulevées par Antoine Godbert, membre du Cercle…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA