Pour fidéliser ses salariés, Europlastiques mise sur la formation
Situé à Changé, en périphérie de Laval (Mayenne), Europlastiques fait face depuis quelques années à une pénurie de candidats formés dans le domaine de la plasturgie. L'entreprise a mis en place un plan conciliant fidélisation et attractivité.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Avec l’appui d’une organisation professionnelle de son secteur, le fabricant mayennais d’emballages alimentaires Europlastiques a choisi de développer son propre dispositif de formation en interne. Un projet qui doit permettre à l’entreprise de fidéliser ses salariés tout en gagnant en attractivité et en souplesse. Situé à Changé, en périphérie de Laval (Mayenne), Europlastiques connaît depuis quelques années une pénurie de candidats formés dans le domaine de la plasturgie. « Face à ce constat, nous avons souhaité être plus autonomes », expose Frédéric Janeau, son responsable des ressources humaines. L’entreprise, qui compte 70~salariés, a pour cela choisi de s’engager dans une démarche de…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—