Laurent Wauquiez présente le plan de relance économique auverhônalpin, 4 juin 2020 (copyright Pietri)
La Région Auvergne-Rhône-Alpes suspend quatre formations continues du domaine sanitaire
L'Agence régionale de santé et la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont annoncé mardi 3 novembre la suspension temporaire de quatre formations sanitaires en raison de la crise Covid-19. L'objectif est de permettre aux stagiaires de venir renforcer les équipes soignantes.
Par Nicolas Deguerry - Le 05 novembre 2020.
À « contexte sanitaire exceptionnel » réponse exceptionnelle. C'est une forme de mobilisation générale qui vient d'être décidée par l'Agence régionale de santé (ARS) et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en concertation avec les directions des établissements de formation.
Du 2 novembre au 31 décembre 2020, les formations des infirmiers de blocs opératoires, infirmiers anesthésistes, cadres de santé et puéricultrices sont suspendues, afin que les professionnels en cours de formation « puissent intervenir en renfort des structures d'hospitalisation et apporter leur soutien aux équipes soignantes. »
En fonction des besoins, ce sont ainsi quelques 300 professionnels qui pourront réintégrer leur établissement d'origine ou être mis à disposition d'autres établissements.
Le communiqué de la Région le précise, les calendriers de formation seront adaptés pour que cette suspension de la formation ne pénalise aucunement l'obtention du diplôme.