« Les formations obligatoires à la sécurité ne sont pas possibles en distanciel » (Webinaire Fidal)
Le besoin de pratiques sur place est tel, lors des formations obligatoires à la sécurité, qu'il est impossible de les réaliser en formation ouverte à distance (FOAD), a assuré Dorothée Grandsaigne, avocate Fidal, lors d'un webinaire le 28 mai.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
« Peut-on réaliser les formations à la sécurité en distanciel ? Ce serait tellement pratique en ces temps compliqués de déconfinement », s’interrogent nombre d’entreprises et de responsables formation. Réponse négative, formulée par le cabinet Fidal, lors d’un webinaire le 28 mai. « La formation à la sécurité nécessite un apprentissage pratique et donc une présence », a justifié Dorothée Grandsaigne, avocate. Décisions de la chambre de cassation En réalité, ce n’est pas formellement interdit, explique-t-elle, mais la lecture de deux décisions de la chambre criminelle de la Cour de cassation invite à la plus grande prudence en la matière. La décision du 6…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA