La formation tout au long de la vie, une des priorités de la rentrée pour Emmanuel Macron
Dans son adresse aux Français lundi 12 juillet, le président de la République a esquissé ses priorités pour la rentrée. Le déploiement d'un « plan massif de formation et de requalification des chômeurs de longue durée » et la création d'un « revenu d'engagement » pour les jeunes ont été annoncés.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Emmanuel Macron ne s’est pas contenté d’inviter les Français à se mobiliser pour lutter contre le virus. Lors de son intervention télévisée, lundi 12 juillet, le président de la République a précisé la feuille de route pour la fin du quinquennat. « Notre priorité de l’été et de l’automne est bien de retrouver, non seulement le niveau d’emploi d’avant l’épidémie, mais de nous réinscrire dans une trajectoire de plein emploi », a indiqué le chef de l’État, précisant que près d’une entreprise sur deux ne trouve pas de réponse à ses offres d’emploi, selon la Banque de France. Formation et requalification…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA