Le passage au numérique nécessite de repenser l'ingénierie pédagogique des formations (Biennale de l'Education)
Un colloque organisé par Défi métiers lors de la Biennale de l'Education s'est notamment intéressé à l'impact de la numérisation sur la formation professionnelle, jeudi 23 septembre.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Béatrice Pardini, responsable de l'Oref (observatoire régional emploi-formation) chez Défi métiers a présenté les résultats d'une enquête menée entre avril et juillet 2020, en partie pendant le premier confinement. « La continuité a été assurée dans l'urgence et les organismes de formation, qui n'étaient pas préparés au distanciel, ont souvent transposé tels quels leurs cours en visioconférence », a-t-elle remarqué. « Le confinement a eu un effet accélérateur sur la digitalisation de la formation, mais de façon différenciée en fonction d'où en étaient déjà les organismes avant la crise ». Le smartphone, un outil central Certains étaient plus prêts que les autres à assurer…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA