Le réseau Epale débat de l'accès aux compétences de base en prison
La discussion engagée par le réseau Epale sur les politiques de formation aux compétences de base en prison le montre, les fondamentaux ne sont pas différents du milieu ordinaire, mais ils sont exacerbés.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
« En fin de compte les prisonniers seront libérés, ils retourneront dans nos communautés et nous devons les préparer à aller au lycée ou à l’université. » Ainsi résumé par James King, responsable de l’apprentissage et des compétences au sein de l’administration pénitentiaire écossaise et secrétaire de l’Association européenne pour l’éducation en milieu carcéral (Epea), l’enjeu est simple : une période d’emprisonnement ne doit pas être une parenthèse stérile mais autant que faire se peut être profitable à la réinsertion des détenus. Mais comme sur bien d’autres sujets, il n’existe pas d’approche européenne unifiée sur la question. La gouvernance des politiques éducatives…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA