Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France interviewée par des étudiants de la Classe Alpha lancée par l’INA

Abonnez-vous

L'INA forme de jeunes décrocheurs aux métiers de l'audiovisuel

Cent jeunes franciliens de 17 à 25 ans, dont la moitié ayant décroché du système scolaire, ont rejoint la première promotion de la Classe Alpha pour se former aux métiers de l'audiovisuel. Ce parcours d'insertion d'un an lancé en octobre 2020 par INA Sup, l'école supérieure de l'audiovisuel et des médias numériques, est soutenu par la Région Ile-de-France dans le cadre du plan d'investissement dans les compétences.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 12 mars 2021.

Sur le plateau télé, derrière les caméras et en régie, tout est prêt pour lancer l’interview de Valérie Pécresse. Mercredi 10 mars, dans les locaux de l’Institut national de l’audiovisuel (INA) à Bry-sur-Marne (Val-de-Marne), la présidente de la Région Ile-de-France répond aux questions des étudiants de la première promotion de la Classe Alpha. Un exercice grandeur nature auquel les jeunes de 17 à 25 ans inscrits à ce cursus d’un an sont déjà habitués. Depuis la rentrée en octobre 2020, ils enchaînent ateliers et mises en situations réelles pour découvrir les métiers techniques de l’audiovisuel. Cet apprentissage par la pratique…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —