Opco Mobilités s'engage pour la formation des jeunes
La convention que vient de signer l'opérateur de compétences avec les ministères de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur vise à développer la formation initiale des jeunes et à promouvoir les métiers de la mobilité.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Opco Mobilités a signé, début avril, une convention de coopération avec deux ministères : celui de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et celui de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Objectif : créer des synergies pour contribuer « au développement quantitatif et qualitatif de la formation initiale des jeunes » y compris en apprentissage, en lien avec les besoins de main-d’œuvre qualifiée des branches adhérant à l’opérateur de compétences. Cette convention signée pour une durée de trois ans porte aussi sur la promotion des métiers. Cartographier les formations et adapter les certifications Dans le cadre…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA