Qu'apprend on à l'École 42 ? (Université ouverte des compétences)
L'École 42 forme au codage informatique « sans maître » mais avec efficacité au regard du taux d'insertion des apprenants. Sophie Viger, directrice générale de « 42 », expliquait la pédagogie de l'école au cours d'une conférence de l'Université ouverte des compétences (UODC).
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Elle forme gratuitement à tous les métiers du code informatique sans diplôme préalable, 100% de ses apprenants sont recrutés et pourtant elle ne dispense (presque) pas de cours, n'emploie pas de professeurs (au sens classique), ne distribue pas (encore) de diplômes. Qu'apprend-on à l’École 42, créée en 2013 par Xavier Niel, le fondateur de l'opérateur Free ? Réponses de Sophie Viger, directrice générale, le 3 mars, lors d'un débat organisé par l'Université ouverte des compétences (UODC) : on y apprend la collaboration et l'estime de soi. L’École 42 s'appuie sur les principes de l'école sans maître du pédagogue Joseph Jacotot (1770-1840). « Selon…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA