Safran implique ses salariés dans leur parcours formation
L'accord formation de Safran signé cet été comporte des engagements précis sur le nombre d'heures de formation par salarié et sur les propositions de poste après une formation qualifiante. L'objectif des signataires est d'impliquer les salariés dans leur parcours de carrière.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Pédagogie et co-construction. L'accord sur la formation et le développement des compétences signé fin juillet par tous les syndicats de Safran se veut incitatif. Le groupe aéronautique, qui emploie 42 000 salariés en France, doit adapter ses métiers à un marché de plus en plus internationalisé, à une accélération des évolutions technologiques et à la transition énergétique (hybridation des moteurs notamment). Ces adaptations passent par une série d'innovations qui, mises bout à bout, concourent à l'ambition des signataires de faire de Safran une « entreprise apprenante ». « Pour donner envie aux salariés d'être acteurs de leur parcours de carrière, nous devons continuer…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA