Muriel Pénicaud annonce un plan stratégique pour l'Afpa en 2018
Venue présenter l'avant-projet de loi «~pour la liberté de choisir son avenir professionnel~» devant la Commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale mardi 10 avril, la ministre du Travail a estimé qu'il était nécessaire de «~repenser le modèle~», de l'Agence pour la formation professionnelle des adultes, en grande difficulté depuis des années.
«~Aujourd'hui, nous pensons qu'il faut donner une vision, une visibilité et un plan stratégique de long terme a l'Afpa [...]. Nous y travaillerons cette année. Nous avons besoin de l'association. Il faut qu'elle soit concentrée sur des missions de service public, qui font sens, sur lequel elle a un vrai apport.~». C'est l'annonce faite le 10 avril dernier par Muriel Pénicaud, ministre du Travail, lors de son audition devant la Commission des affaires sociale de l'Assemblée nationale. Elle répond ainsi à une question du député Pierre Dharréville (GDR) sur le devenir de l'Afpa. Repenser le modèle Le député des Bouches-du-Rhône…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA