Pour Emmanuel Macron, les filières professionnelles restent à développer (Matinée Medef)
Auditionnés par le Medef mardi 28 mars, Emmanuel Macron et Jacques Cheminade, candidats à l'élection présidentielle, ont livré leur vision du développement des filières professionnelles et mis l'accent sur l'importance de l'alternance.
Interpellé par un chef d’entreprise sur «~les recrutements chronophages dans la mesure où les compétences diplômées aujourd’hui sont absentes et le savoir-être des jeunes n’a pas été consolidé dans leurs études~», Emmanuel Macron, fondateur d'En Marche !, ancien ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, entend «~mettre plus d’orientation dès la fin du collège et tout au long du lycée, car les jeunes ne savent pas s’orienter post-bac~». Il souhaite également «~développer les filières d’apprentissage y compris pour les formations les plus qualifiées et les plus qualifiantes~». «~On a cantonné l’apprentissage dans les filières les plus techniques et manuelles…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA