Accueil > Réforme de la formation professionnelle : Muriel Pénicaud annonce le doublement du nombre des écoles de production d'ici la fin du quinquennat présidentiel
Réforme de la formation professionnelle : Muriel Pénicaud annonce le doublement du nombre des écoles de production d'ici la fin du quinquennat présidentiel
La ministre du Travail Muriel Pénicaud a annoncé le doublement du nombre des écoles de production d’ici 2022, à l’occasion de la remise du prix de l’Association des journalistes de l’information sociale à Simon Bolle, étudiant en apprentissage au journal L’Équipe, auteur d’un article intitulé « Écoles de production, le contrat de confiance ». La cérémonie s’est déroulée mardi 3 juillet, dans les locaux de France stratégie à Paris. La caractéristique principale des écoles de production est de former le jeune en situation réelle de production. Accompagné par un maître professionnel, il apprend et travaille au sein d’une « école-entreprise », pendant les deux…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA