Un appel à projets pour identifier les effets de la crise sur les besoins en compétences
Dans le cadre de son nouvel appel à projets, le Haut-Commissariat aux compétences invite les branches professionnelles à analyser les conséquences de la crise sur les emplois et les compétences et à dégager des pistes pour la relance.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Le Haut-Commissariat aux compétences a lancé en début de semaine un quatrième appel à projets à destination des branches professionnelles. Comme pour les trois précédentes éditions, il s’agit de soutenir des « démarches prospectives » permettant d’anticiper les besoins en compétences pour mieux orienter les politiques de formation des entreprises et sécuriser les parcours de leurs salariés. Deux catégories de projets Ouvert jusqu’au 31 décembre, ce nouvel appel à projets va permettre de financer deux types d’initiatives dans le cadre du plan d'investissement dans les compétences (Pic) : des démarches reposant sur des technologies innovantes d’analyse de données et des…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA