Attaché(e) de direction (CDD)

Par - Le 05 juillet 2024.

Vous souhaitez développer votre expertise en investissant un droit mouvant, innovant et stimulant ? Vous souhaitez acquérir une expertise actualisée et une méthodologie éprouvée au service des enjeux et des projets des acteurs de la formation professionnelle ? Alors, rejoignez-nous.

Centre Inffo recherche un « Attaché(e) de direction » F/H en CDD.

Missions

Rattaché à la Directrice générale et à la Directrice générale adjointe, vous les accompagnez dans la coordination opérationnelle du secrétariat de direction en assurant sa gestion, sa logistique, sa communication, le suivi des dossiers et en étant l'interface avec des acteurs internes et externes de l'Association.

A ce titre, les missions principales sont :

  • Piloter, coordonner avec anticipation les agendas, planifier les rendez-vous, réunions internes/externes et organiser les déplacements ;
  • Réceptionner, filtrer, analyser et traiter l'ensemble de la correspondance (mails, courriers, téléphone…) ;
  • Accueillir les visiteurs ;
  • Préparer, de façon proactive, organiser et contrôler les dossiers nécessaires à la mission de la Direction (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions…) et en assurer leur suivi ;
  • Gérer, organiser les réunions et évènements de la Direction (logistique, technique, administratif…) ;
  • Participer à la préparation, à l'organisation, à la mise en œuvre administrative, technique et logistique des réunions de la gouvernance (Assemblée générale, Commissions, Conseil d'administration…) ;
  • Réaliser les demandes d'achats, les notes de frais et vérifier les relevés de comptes liés à la carte bancaire professionnelle ;
  • Assurer un premier niveau de réponse aux interlocuteurs internes/externes ;
  • Structurer, assurer les échanges et transmissions d'information entre la Direction et ses interlocuteurs ;
  • Être l'interface des membres du Conseil d'administration.

Profil

De formation supérieure en assistanat de direction/manager, gestion administrative ou gestion PME/PMI, vous justifiez d'une expérience impérative de 5 à 10 ans en environnement complexe et multitâches.

Aidé d'un sens aigu de l'organisation, vous savez prioriser vos tâches et faites preuve de discrétion dans votre quotidien.

Bon communicant, vous savez vous adapter à des interlocuteurs variés dont les niveaux de responsabilité peuvent être élevés.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (World, Excel, PowerPoint) et les techniques rédactionnelles.

L'agilité et la proactivité vous caractérisent.

Poste à pourvoir le 2 septembre 2024

  • CDD de 3 mois minimum à temps complet
  • Restauration inter entreprise, mutuelle, RTT, télétravail (2 jours par semaine)
  • Rémunération selon profil (37/39KE)

Merci d'adresser votre candidature à rh@centre-inffo.fr

Depuis plus de 40 ans, Centre Inffo décrypte l'actualité de la formation à l'échelle nationale, régionale et européenne. Association sous tutelle du ministère en charge de la formation professionnelle, Centre Inffo est doté d'une mission de service public dans le champ de l'emploi, de la formation et de l'orientation professionnelle. Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des partenaires sociaux, il les soutient et les accompagne dans la réalisation de leurs missions.

Centre Inffo met à la disposition des professionnels une offre de formation complète, une expertise juridique et documentaire, réalise des missions d'ingénierie, de conseil et d'accompagnement et assure un rôle d'animation du débat public. Son agence de presse permet un accès en temps réel à toute l'actualité de la profession.