Certification professionnelle : « Une réforme dans la réforme » (Jean-Marie Luttringer)
Le système des certifications professionnelles a été profondément remanié par la loi du 5 septembre 2018. Le nouveau cadre qui se met progressivement en place constitue en soi un outil de régulation et aura des répercussions importantes sur tous les acteurs, selon Jean-Marie Luttringer.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Moins commentée que d'autres mesures, l'évolution du système des certifications professionnelles tient une place prépondérante dans la loi du 5 septembre 2018. À tel point que Jean-Marie Luttringer, dans sa dernière chronique, la qualifie de « réforme dans la réforme ». Dans ses nouveaux contours, la certification professionnelle vise à instituer, selon lui, « un état professionnel de la personne comparable à son état civil ». L'évolution du système prévue dans la loi traduit la volonté de permettre à chacun de construire son parcours professionnel, « grâce aux repères que constitue une certification professionnelle souple, évolutive, accessible tout au long de la vie…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA