Parution
L'enseignement en ligne à l'Université et dans les formations professionnelles
L'enseignement en ligne : comment ? Mais aussi : pourquoi ? Un ouvrage collectif dirigé par Jean-Claude Manderscheid et Christophe Jeunesse prend en considération à la fois l'évolution de la société et les données objectives de l'amélioration des interactions, de l'allègement des contraintes spatiales et temporelles, ou de l'enrichissement des contenus.
Article réservé aux abonnés
Par Centre Inffo - Le 16 janvier 2008.
L’approche de Jean-Claude Mander-scheid, professeur de sciences de l’éducation à l’Université de Franche-Comté, s’inscrit dans la conviction “qu’une pratique de terrain sans recul théorique est aveugle, et que les grandes théories déconnectées du réel sont stériles”... C’est pourquoi il vient de publier avec Christophe Jeunesse, doctorant en sciences de l’éducation à Paris-X Nanterre, un ouvrage pratique[[L'enseignement en ligne. A l'Université et dans les formations professionnelles. Pourquoi? Comment? De Boeck, 2007.356p.]], loin d’être inutile si l’on veut considérer que la e-formation est un univers de spécialistes (techniciens, pédagogues) où les différents rôles (technicien, informaticien, développeur, ingénieur de formation, pédagogue, formateur, etc.)…
— Article réservé aux abonnés —
Déjà abonné ? Se connecter