Technal muscle les compétences technico-commerciales de ses revendeurs

On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Technal, entreprise spécialisée dans la production d'aluminium, a repris cet adage à son compte en créant une formation technico-commerciale à l'attention de ses clients... chargés de vendre les produits de la marque aux particuliers.

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Par - Le 16 janvier 2008.

“Nous sommes partis d’un constat : les artisans avec lesquels nous travaillons ont des salariés compétents sur le plan de la technicité (poser des vérandas, des portes-fenêtres, établir des plans, etc.), mais ils sont moins à l’aise sur les compétences commerciales”, explique Thierry Luce, directeur commercial de Technal. Débutée en septembre, la première session accueille des jeunes de moins de 26 ans disposant d’un bac + 2, type BTS ou DUT. D’une durée d’un an, cette formation “technico-commercial en menuiserie artisanale” s’effectue en contrat de professionnalisation. Les sessions de formation en alternance se déroulent à l’IGS de Toulouse[Institut de gestion sociale. Site : [http://igstoulouse.com]],…

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