Adecco Formation veut devenir “leader de la formation privée"
Par Gonzague Rambaud - Le 16 février 2010.
En lançant Adecco Formation, fruit d'un rapprochement de ses différentes filiales (Novitec, Altedia Training, Ajilon Sales & Marketing) dédiées à la formation, Adecco souhaite gagner du terrain sur le marché privé de la formation. Un secteur qu'il ne découvre pas, puisque le géant de l'intérim “a vendu en externe pour 20 millions d'euros de formation", explique Laurent Soulier, directeur général de cette nouvelle entité spécialisée [ 1 ]Laurent Soulier est l'ancien directeur de cabinet du président du groupe Adecco en France, François Davy. .
Outre l'intérim, son cœur de métier, le groupe se développe dans l'ensemble des services d'accompagnement pour l'emploi et affiche son ambition “de rejoindre à terme les leaders de la formation privé", souffle Laurent Soulier. Pour concurrencer Demos ou la Cegos, Adecco formation, constitué de 120 collaborateurs et de près de 300 consultants extérieurs, compte élargir sa présence sur l'ensemble du territoire national, en s'installant notamment en Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans l'Est et le Nord. Les formateurs développeront leurs modules phares : bureautique, langues, prévention-sécurité, management, notamment.
Afin d'être plus proches des réalités des branches professionnelles, Adecco Formation “adapte ses savoir faire pour construire des parcours de formation spécifiques. Nous avons par exemple conçu, pour la branche agroalimentaire, un parcours de formation sur la prévention-sécurité. Plutôt que de se contenter d'un stage théorique de sensibilisation, nous avons opté pour un stage pratique, calé sur la réalité de la branche, avec des mises en situation et des jeux de rôles", détaille Laurent Soulier.
Adecco formation développe aussi une “offre responsabilité sociale de l'entreprise", soit des formations axées sur la lutte contre les discriminations, la gestion des âges, ou encore l'intégration des salariés handicapés.
Notes
1. | ↑ | Laurent Soulier est l'ancien directeur de cabinet du président du groupe Adecco en France, François Davy. |