CCCA-BTP : “Fais le choix de l'action"
Par Mikaël Faujour - Le 01 juin 2011.
Le Comité de concertation et de coordination de l'apprentissage du bâtiment et des travaux publics (CCCA-BTP) a lancé une campagne à destination des jeunes de 15 à 19 ans.
Intitulée “Fais le choix de l'action", elle vise à “promouvoir les métiers du bâtiment et des travaux publics comme un choix privilégié d'avenir" et à “informer les jeunes, leurs familles, les entreprises et les prescripteurs de l'orientation sur la formation professionnelle initiale, en particulier l'apprentissage".
La campagne développe un “parti pris créatif", voire ludique, avec une approche webgames. Elle comporte une “web série" de six épisodes, reprise sur les réseaux sociaux et vidéo (Facebook, Twitter, YouTube).
La campagne est également présente sur les radios Fun Radio et Skyrock, dans la presse, le magazine de McDonald's, ou encore par le biais d'opérations de “street marketing".
Le taux d'insertion des apprentis formés dans le réseau CCCA-BTP atteint 80 % dans les six mois suivant la fin de leur formation.