Information sur la formation - l'ACFCI et Centre Inffo signent un accord de partenariat
Par Benjamin d'Alguerre - Le 16 janvier 2011.
L'Assemblée des Chambres françaises de commerce et d'industrie (ACFCI) et Centre Inffo ont signé le 22 décembre dernier un accord-cadre de partenariat afin de joindre leurs efforts pour mettre à la disposition des entreprises et de leurs salariés des informations sur le dispositif législatif et réglementaire régissant la formation professionnelle continue.
Jean-Christophe de Bouteiller, directeur général de l'ACFCI, l'a rappelé : “Il sera à l'avenir nécessaire de participer non seulement à l'information sur la formation professionnelle, mais aussi sur les débouchés des parcours de formation." Mettant l'accent sur les initiatives émanant des CCI, via, notamment, leur nouveau portail [ 1 ]www.cci.fr/web/portail-acfci. Bernard Legendre, directeur général adjoint de l'ACFCI, a pour sa part, rappelé la place occupée par le réseau des CCI, représentant près de 100 000 apprentis, 100 000 étudiants dans l'enseignement supérieur et 400 000 stagiaires en formation continue. “Un tel réseau induit un besoin d'information énorme", c'est pourquoi l'orientation, notamment en termes de repérage et de valorisation des bonnes pratiques, constitue une priorité à court terme.
Patrick Kessel, directeur de Centre Inffo, s'est félicité de la signature de cet accord-cadre, “traduction de la qualité des relations entre l'ACFCI et Centre Inffo", soulignant le rôle de ce dernier dans le domaine de l'orientation, notamment en coopération avec l'Onisep.
Notes
1. | ↑ | www.cci.fr/web/portail-acfci |