Le Conseil général de Seine-et-Marne et Euro Disney lancent le chantier d'insertion “Régénération forestière"

Par - Le 16 janvier 2011.

“Régénérer" la forêt et l'humain en même temps. Tel est le pari d'un chantier d'insertion professionnelle lancé par Vincent Eblé, président du Conseil général de Seine-et-Marne, et Philippe Gas, président d'Euro Disney. Ce chantier (dont la première pierre a été officiellement posée le 30 octobre) prévoit la réhabilitation d'un espace boisé de 56 hectares.

“Le contexte de crise financière et économique que nous traversons place la question sociale au cœur des préoccupations de tous, explique Vincent Eblé. Les offres d'emplois demeurent toujours faibles. Et pour ceux qui ne peuvent se prévaloir d'une formation ou d'une expérience suffisante, l'espoir de trouver une activité professionnelle pérenne reste mince."

La régénération de la forêt s'étendra sur une période de dix-huit mois et mobilisera une équipe de 18 personnes en contrat d'insertion professionnelle.

Le chantier est réalisé en collaboration avec l'association Initiatives 77, opérateur du Conseil général pour l'insertion professionnelle de publics en difficulté, jeunes, bénéficiaires de minima sociaux et publics en situation de handicap.