Feu Vert s'engage pour “valoriser l'emploi local"
Par Sandrine Guédon - Le 01 août 2012.
Le groupe Feu Vert a signé le 12 juillet un accord-cadre avec la direction régionale de Pôle emploi en Rhône-Alpes. Cette convention doit permettre de valoriser l'emploi local des futurs collaborateurs de l'entreprise et des demandeurs d'emploi. Les deux signataires s'engagent à répondre aux besoins et difficultés de recrutement, via les divers moyens existants (sourcing, présélection, recrutement par simulation) et à agir contre l'exclusion professionnelle.
Feu Vert envisageant des centaines de recrutements dans les prochains mois, Pôle emploi doit lui permettre d'accéder à des profils plus diversifiés, notamment en termes d'âge, de formation et d'expérience. L'entreprise a des besoins qui concernent tous les postes en centre auto, que ce soit pour les fonctions commerciales, techniques ou administratives. “Nous recrutons en partie sur des métiers en tension. Ce sont les métiers liés à la mécanique automobile (technicien monteur, chef d'équipe atelier). Nous avons besoin d'être épaulés dans la recherche de ces profils", explique Bernard Perreau, président du groupe Feu Vert.
L'entreprise a déjà testé la méthode de recrutement par simulation (MRS) sur le métier de “technicien monteur", elle souhaite poursuivre et déployer la méthode sur plusieurs bassins d'emploi en France. “À ce titre, l'accord-cadre nous permettra notamment d'optimiser la coordination de ce déploiement", ajoute Bernard Perreau.