Une formation intra-entreprise pour PSA

Par - Le 01 janvier 2013.

La 23e édition des trophées du magazine Action commerciale, remis le 22 novembre dernier, a récompensé Demos, qui a mis en place un “real game" pour une formation intra-entreprise de PSA. Il s'agissait de former des managers régionaux commerciaux, sur une seule journée. Le programme a été conçu avec la société Zone franche (méthodologie globale), en partenariat avec les hôtels Radisson Blu.

L'objectif était de permettre d'analyser la satisfaction des clients d'un hôtel en vue de la transposer dans les concessions automobiles. Antoine Cochet, directeur commercial de Demos, explique que “le regard des managers automobiles sur les managers d'un hôtel autour du thème de la satisfaction client leur a permis de faire des parallèles, de réfléchir autrement sur leur métier". Résultats de cette opération originale : d'une part “un vif succès chez PSA, puisque l'outil Podium, ainsi que l'intégralité de la démarche de développement de qualité de service ont été plébiscités par les managers commerciaux des réseaux", selon Antoine Cochet.