Ingénieurs de formation : garder la maîtrise de l'IA générative
Les capacités de l'IA générative évoluent à toute vitesse et peuvent constituer un excellent outil pour les ingénieurs de formation. Encore faut-il se les approprier et éviter certains biais.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Les formateurs utilisent déjà l’IA générative pour créer des quizz, concevoir des formations, et parfois pour évaluer les apprenants. Mais elle permettra d’aller encore plus loin si l’on en croit Philippe Lacroix, du cabinet Ildi, et Vincent Lafeuillade, formateur en IA générative, qui ont réalisé le webinaire Ingénieurs pédagogiques, formation et IA génératives, quelles évolutions à venir ? et se sont lancés dans un exercice de prospective. Scénario pédagogique L’IA générative vient déjà en appui aux formateurs mais elle ne peut pas encore les aider à produire des scénarios pédagogiques ou à concevoir des formations. “Elle n’y arrive pas car on ne sait pas bien l’éduquer”, indique…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA