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L'Afest, une modalité pédagogique sous-exploitée ?

“Comment les entreprises doivent-elles organiser les situations de travail pour qu'elles deviennent réellement des opportunités d'apprentissage ?" Telle est la question à laquelle veulent répondre deux chercheuses en sciences de l'éducation et de la formation, Sandra Enlart et Cecilia Mornata.

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Par - Le 14 janvier 2025.

L’apprentissage en situation de travail ne va pas de soi. Comment les entreprises peuvent-elles organiser les situations de travail pour qu’elles deviennent réellement des opportunités d’apprentissage pour leurs collaborateurs et collaboratrices ? Dans la nouvelle édition du Traité des sciences et des techniques de la formation, deux chercheuses en sciences de l’éducation et de la formation, Sandra Enlart et Cecilia Mornata, nous apportent une première piste, puisée à la fois dans les travaux issus de l’approches du workplace learning (apprentissage en situation de travail) et des travaux portant sur les contextes expansifs [[Un environnement expansif se caractérise, notamment, par l’encouragement à la participation à différentes communités de pratiques intra ou interprofessionnelles.]], qui étudient…

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