La délégation française lors de la cérémonie d'ouverture à Göteborg, le 30 novembre.

EuroSkills 2016 : l'équipe de France à la 3e place européenne

Par - Le 06 décembre 2016.

La compétition européenne des EuroSkills 2016 (Olympiades des métiers) s'est déroulée du 30 novembre au 4 décembre à Göteborg, en Suède.

Avec 10 médailles – dont 4 d'or en couverture, menuiserie, plâtrerie et administration des réseaux et systèmes informatiques – et 8 médaillons d'excellence (carrelage, maçonnerie, contrôle industriel, réfrigération technique, soudage, soins esthétiques, cuisine, service en salle), la France s'est classée 3e des 28 pays européens participant à cette compétition, derrière l'Autriche et la Finlande.

“Soyez fiers de ce que vous faites, vous n'imaginez pas le nombre de personnes qui découvrent et admirent votre savoir-faire", a dit aux jeunes le président de WorldSkills France, Michel Guisembert. Les Olympiades des métiers sont organisées en alternance au niveau mondial et au niveau européen. Cette compétition concernait les jeunes européens de moins de 23 ans dans 35 métiers des services (de la coiffure à la maintenance poids lourd en passant par le service en salle, la cuisine, etc.), du bâtiment (menuiserie, plâtrerie, plomberie, etc.), des nouvelles technologies (administration réseau, web développement, etc.) ou encore de l'industrie (mécatronique, robotique, usinage, etc.).