La branche du travail temporaire signe un accord « Pro-A »
Les partenaires sociaux de la branche du travail temporaire ont signé, à l'unanimité, un accord sur le dispositif de promotion et de reconversion par l'alternance (Pro-A). Cet outil de mobilité professionnelle concerne les salariés intérimaires en CDI.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
L'intérim s'empare de « Pro-A ». Les partenaires sociaux de la branche du travail temporaire [[Prism'emploi, CFDT, CFTC, CGT, FNECS-CFE-CGC, FO et Unsa.]] ont signé à l'unanimité, le 22 janvier, un accord détaillant la liste des certifications professionnelles éligibles au dispositif de promotion et de reconversion par l'alternance. « Ce texte est le fruit d'un dialogue social de qualité qui a permis de mener un travail d'orfèvre pour dresser une première liste de certifications professionnelles éligibles à partir des métiers en tension, en mutation ou en développement au sein des nombreux secteurs d'activités qui font appel à l'intérim », explique Florence Lucas,…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA