Une promotion d'aides soignants formé par l'institut de formation de Romainville de la Croix Rouge française

Une promotion d’aides soignants formé par l’institut de formation de Romainville de la Croix Rouge française qui vient de se doter de son CFA.

Abonnez-vous

La Croix-Rouge investit dans l'apprentissage en créant son CFA

En se dotant de son propre centre de formation d'apprentis (CFA), la Croix-Rouge française entend apporter une palette de solutions plus complète aux acteurs du secteur sanitaire, social et médico-social qui peinent à recruter. Son CFA accueille déjà plus de 130 apprentis.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 16 novembre 2020.

Le centre national de formation d’apprentis de la Croix-Rouge française vient de faire sa première rentrée. Plus de 130 jeunes sont aujourd’hui formés par ses équipes aux métiers d’ambulancier, d’aide-soignant, d’auxiliaire de puériculture et d’infirmier. Pour la Croix-Rouge, déjà très active dans le champ de la formation aux métiers du sanitaire, du social et du médico-social (lire ci-dessous), la création de ce CFA constitue une évolution naturelle de son offre. Ses établissements intervenaient déjà en tant qu’unités de formation par apprentissage (UFA) pour le compte de CFA « hors les murs ». Mais en se dotant de son propre CFA national,…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —