La filière hydrogène se dote d'un référentiel des métiers et des compétences
L'association France Hydrogène a passé au crible les métiers intervenant dans la production ou l'utilisation d'hydrogène. Ce travail vise à anticiper les besoins en compétences et à adapter l'offre de formation pour assurer la montée en puissance de cette filière stratégique.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
D’ajusteur-monteur à tuyauteur-canalisateur en passant par ingénieur en génie climatique ou conducteur de bus : l’association France Hydrogène[[France Hydrogène fédère les acteurs de la filière hydrogène : grands groupes industriels, PME, ETI, start-up, pôles de compétitivité, collectivités territoriales, etc. L'association compte 300 membres.]] a analysé 84 métiers liés de près ou de loin à la production ou à l’utilisation d’hydrogène. Ce recensement vient de donner naissance au premier référentiel des métiers et des compétences de cette filière d’avenir. En septembre 2020, l’État a en effet inscrit le développement de l’hydrogène vert parmi ses priorités et s’est engagé à soutenir la filière à…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA