Le CEP a aidé les opérateurs à sortir des logiques prescriptives (Céreq)
Une étude-bilan du Céreq sur la mise en œuvre de la version 1 du conseil en évolution professionnelle (CEP), de 2014 à 2018, interroge l'impact de ce service sur les opérateurs nationaux.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
En créant un service de conseil en évolution professionnelle destiné à promouvoir des « "sujets actifs" dans la construction de leur "employabilité" », la réforme de 2013/2014 a conduit les professionnels de l'accompagnement à en asseoir la mise en œuvre au travers d'une « posture de co-construction ». Parce que les opérateurs en charge du CEP (Pôle emploi, Cap emploi, Apec, Missions locales et Fongecif/Opacif) possédaient des cultures et pratiques professionnelles différentes, tous n'ont pas eu le « même chemin à parcourir ». Si le consensus est vite arrivé sur l'abandon des logiques prescriptives, l'étude du Céreq n'en fait pas moins apparaître deux conceptions du…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA