Organismes de formation et Opco mobilisés face au défi climatique
Alors que la transition écologique et énergétique s'accélère, la pression s'intensifie sur le secteur de la formation. L'offre évolue et les professionnels déploient des pratiques en ligne avec les enjeux de leur responsabilité sociale et environnementale. Décryptage lors d'une matinée organisée récemment par Défi métiers.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Face aux enjeux environnementaux, le secteur de la formation doit relever un double défi. Comme toute entreprise, les organismes de formation doivent développer une politique RSE (responsabilité sociale et environnementale). Comme acteur clé du développement des compétences, ils doivent faire évoluer leur offre de formation afin de répondre aux nouveaux besoins nés de la transition écologique et énergétique (TEE). Défis métiers a fait de ce sujet la thématique de sa matinée organisée le 13 octobre au Conseil régional d’Ile-de-France. Fédérations professionnelles, organismes de formation, Opco et représentants de la Région ont témoigné de leurs approches et partagé leurs bonnes pratiques.…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA