Les compétences d'innovation, nouvelle attente des employeurs ( Céreq)
À partir de l'exemple de l'éducateur sportif, une étude publiée dans la revue Formation Emploi montre la montée en puissance des « compétences d'innovation ». L'occasion de s'intéresser aux nouvelles attentes des employeurs.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Pour les chercheurs Denis Bernardeau-Moreau et Matthieu Delalandre, les compétences d'innovation témoignent de la capacité des acteurs à trouver des solutions à des problèmes nouveaux. Or, comme d'autres secteurs, le monde du sport fait face à de « profondes mutations économiques et sociales » qui requièrent des professionnels une capacité d'adaptation et un changement de posture : « les compétences technico-sportives ne suffisent plus […], s'y ajoutent désormais des compétences gestionnaires, mais aussi d'innovation ». De l'imitation à l'innovation Dans leur étude, les auteurs s'intéressent à la fois aux compétences prescrites par les référentiels et à celles réellement attendues par les salariés et les employeurs.…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site