Pierre-André Imbert
Par Béatrice Delamer - Le 09 septembre 2015.
Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social a nommé Pierre-André Imbert directeur de cabinet en signant l'arrêté paru au Journal officiel n° 0208 du 9 septembre.
Déjà à ce poste chez son prédécesseur François Rebsamen depuis septembre 2014, ce diplômé de Paris-I Panthéon-Sorbonne et titulaire d'un MBA de l'ESCP Europe a débuté en 1997 comme conseiller d'Henri Emmanuelli, alors président de la commission des finances, de l'économie générale et du plan de l'Assemblée nationale. Il a longtemps travaillé pour Altedia, cabinet conseil en management dirigé par Raymond Soubie (2003-2010) avant de suivre ce dernier lors de la création d'Alixio, cabinet conseil en stratégie sociale. En 2012, il rejoint le cabinet de Michel Sapin en tant que conseiller sur les questions de mutations économiques.
Par le même arrêté, la ministre a nommé son chef de cabinet en la personne de Loïc Turpin. Il occupait déjà ce poste lorsqu'elle était secrétaire d'État chargée de la Politique de la Ville (deuxième gouvernement Valls), et avait commencé à travailler à ses côtés quand elle était chargée de la sécurité, de la prévention, de la politique de la ville et de l'intégration à la Mairie de Paris.