Patrick Chatrieux et Nicolas Decellas, président et vice-président de la commission permanente alternance d’Opco Mobilités

Abonnez-vous

Les premiers pas du réseau des CFA de la mobilité

Opco Mobilités a réuni début juillet les CFA (centres de formation d'apprentis) qui s'engagent à travailler de façon étroite avec ses équipes en vue de consolider le développement de l'alternance et de renforcer la qualité des formations. La première réunion de ce « réseau des CFA de la mobilité » a été l'occasion de faire un point sur l'évolution du rôle des opérateurs de compétences en matière de contrôle.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 22 juillet 2024.

Près de 150 CFA ont répondu à l’invitation d’Opco Mobilités. Au printemps dernier, l’opérateur de compétences lançait un appel aux CFA qui forment aux métiers de l’automobile, de la logistique, du transport et des services associés afin de constituer une communauté d’établissements mobilisés pour développer l’alternance, renforcer la qualité des formations et sécuriser le parcours des alternants. Les 146 CFA retenus pour faire partie de ce réseau de la mobilité ont été reçus début juillet au siège de l’opérateur de compétences, à Boulogne-Billancourt. En ouverture de cette journée, Patrick Chatrieux et Nicolas Decellas, respectivement président et vice-président de la commission permanente…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —