Les Régions soutiennent le développement de sections d'apprentissage dans les lycées professionnels
En cette rentrée 2019 marquée par plusieurs réformes, les Régions s'engagent à renforcer l'information des jeunes, à développer l'apprentissage, à moderniser les lycées et à soutenir le pouvoir d'achat des familles. Pour certains de ces défis à relever se posent cependant des questions d'ordre financier.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
[caption id="attachment_333717" align="alignleft" width="300"] François Bonneau, président délégué de Régions de France et Kamel Chibli, président de la commission éducation de Régions de France[/caption] L'orientation des publics scolaires, des étudiants et des apprentis fait désormais partie des prérogatives des Régions. Cette compétence issue de la loi « avenir professionnel » promulguée il y a un an « est un angle majeur de cette rentrée », souligne François Bonneau, président délégué de Régions de France, à l’occasion d’une conférence de presse de organisée mercredi 4 septembre. Pour exercer cette responsabilité, les Régions ont formalisé en mai avec le gouvernement « un cadre…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA