EdTech Grand Ouest organisait le 2 mars 2023 à Rennes une table ronde sur la personnalisation et de l’individualisation des parcours grâce à l’intelligence artificielle. Au micro, Yannig Raffenel, président d’EdTech France.

Abonnez-vous

L'intelligence artificielle, concrétisation des promesses de la FOAD ?

EdTech Grand Ouest organisait récemment une table ronde, à Rennes, sur le thème de la personnalisation et de l'individualisation des parcours de formation grâce à l'intelligence artificielle. La technologie dispose d'une marge de progression confortable, à condition de savoir la prendre en main. 

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 10 mars 2023.

Dans l’amphithéâtre situé au deuxième étage de la Rennes School of Business, les paroles de Yannig Raffenel, président d’EdTech France, tiennent lieu d’avertissement : « il n’y a pas de mauvais ou bons outils, juste de bons ou mauvais usages. Nous avons, au travers de l’arrivée de l’intelligence artificielle (IA) dans le champ de la formation, cette responsabilité d’aller former et accompagner tous les acteurs (formateurs, apprenants, etc.). Non seulement à utiliser ces outils, mais aussi s’en méfier, les critiquer, etc. » Adaptation aux objectifs et capacités de chaque apprenant Toujours selon lui, la promesse faite au début des années 90 avec l’apparition…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —